La défiscalisation et l'optimisation fiscale

La dimension fiscale mérite d’être prise en compte dans le choix d’un investissement, mais il ne faut pas lui accorder un poids exagéré, qui vous conduirait à effectuer des placements hasardeux, voire dangereux sur un plan financier car un avantage fiscal n’est pas toujours pérenne.

Les avantages fiscaux d’un placement peuvent cacher une performance médiocre ou un risque élevé sur toute la durée de l’investissement. Mieux vaut donc donner priorité à vos besoins et à vos objectifs patrimoniaux.

L'optimisation fiscale : une question à prendre au sérieux

La fiscalité a des influences tant au niveau national qu'international de la fiscalité comme un instrument de gestion. Pour des raisons sociologiques, économiques et politiques, les sociétés de personnes sont moins lourdement pénalisées que les sociétés de capitaux. La bonne gestion de la structure, dans une perspective de croissance, est souvent de créer immédiatement une forme capitalistique (SARL ou SA).

Bonne adresse pour vos déclarations fiscales : jedeclare

Note : L'optimisation fiscale n'a rien à voir avec l'évasion fiscale, et celle-ci ne s'improvise pas. Il est dangereux pour des particuliers de posséder des participations personnelles dans des sociétés offshore. De même, selon l'article 46, ne pas pouvoir justifier de son train de vie et etre en relation habituelle avec des "delinquants art.450-1", meme sans le savoir, peut être puni de 5 ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Les différentes aspects de l'optimisation fiscale

CONSEIL & Expertise Financiere & Patrimoniale : Protection du patrimoine, Evaluation, Calcul de liquidations (succession, communaute, societes), Techniques de transmission
GESTION SOCIALE : Optimisation des régimes, négociation sociale, Formalites embauche & rupture
FINANCE D'ENTREPRISE : restructuration, haut de bilan, fiscalité des dirigeants,
JURIDIQUE & FISCAL START UP : optimisation de l'organisation juridique, mises en conformité, formalités diverses
DEFISCALISATION & Conseils OFF SHORE : Techniques offshore, choix de pays d'accueil, Sociétés Off Shore, Comptes bancaires, Cartes bancaire