La défiscalisation
Le contexte
De nos jours, il n’est pas étonnant de voir certains Etats mener des politiques d’incitation fiscale. Ces programmes ne sont rien d’autre qu’un moyen qui permet de faciliter l’investissement, et par voie de conséquence, d’attirer le maximum d’investisseurs dans leur pays. C’est le sens de la loi Duflot, une mesure d’incitation fiscale visant à diminuer le montant d’impôt à payer, une façon d’encourager les personnes à pouvoir investir encore plus dans l'immobilier de manière générale et celui locatif, de façon particulière.
En réalité, il faut noter de passage que l’investissement locatif Duflot présente de nombreux atouts. Tout d’abord, il convient de relever que l’avantage fiscal est ce qui ressort le plus de cette loi et qui fonde pour une large part cette initiative. Ce qui veut dire que l’investissement dans le secteur immobilier locatif en France est de nos jours très développé, compte tenu du « paradis fiscal ».
Que faut-il faire ?
Ne pas attendre la fin d’année pour agir ? La période fiscale arrivera à son terme le 31 décembre pour le paiement vos impôts. Ce site propose des astuces afin de réduire votre imposition à payer en 2017.
Pour réduire son impôt, il faut investir… Le but du jeu devient alors de tenter de maximiser le couple réduction d’impôt / rendement de son investissement (si ce dernier existe). Or, il faut savoir que certaines de ces réductions d’impôts ne peuvent être mises en place en peu de jours. C’est pourquoi il est important de s’occuper de son imposition en cours d’année, et pas seulement début décembre…
L’investissement dans l’immobilier reste à long terme positif qui sert à se protéger contre l’inflation à l’échelle nationale et constitue un support pour les particuliers qui souhaitent constituer un capital.